Techniques annexes :
Pour Le Gomu Gomu no Pistol :
Le Sensuikan pareil sauf que le poing voyage sous terre avant de réaparraître pour toucher sa cible à la figure. Le Shotgun pareil sauf que Bruce fait "vibrer" son bras allongé, créant une multitude de coups de poings. Le Sadowari pareil sauf que le poing touche le sable de façon à ce que l'adversaire ne le voye que pour se le prendre. Le Home Run est un Pistol en Pinwheel.
Pour le Gomu Gomu no Rocket :
Si Bruce enroule son bras autour de sa cible avant d'aller à elle, c'est le Hittakuri. Si Bruce veut monter au ciel, ce sera un Warp. Le Missile pareil sauf que Bruce s'accroche à son ennemi avant de foncer sur lui. Le Amidori pareil sauf que c'est la cible qui vient à Bruce. Le Tsuribashi pareil sauf que c'est pour que Bruce se transforme en pont. Le Nagenawa pareil sauf que c'est pour sortir le navire d'un typhon. Le Zenmai pareil mais pour sortir plusieurs personnes (dont lui-même) d'un trou. Le Tomozuna pareil mais de bateaux en bateaux.
Pour le Gomu Gomu no Tonkachi :
Le Tsuchi pareil sauf que Bruce le projette au sol après avoir dérouler ses membres. Le Ōzuchi pareil sauf que Bruce est en l'air quand il le fait. Le Gomu Douryoku pareil sauf qu'il sert à propulser. Le Propeller pareil mais en vertical dans le but de descendre au sol en douceur.
Pour le Gomu Gomu no Kama :
S'il allonge ses 2 bras, c'est le Ōgama. Le Koma pareil sauf qu'il sert à faire tourner la cible sur elle-même, l'envoyant ainsi dans le décor. Le Tomotsuna pareil sauf que Bruce crée une corde avec un de ses bras. Le Bungee pareil mais pour faire un saut à l'élastique.
Pour le Gomu Gomu no Gattling Gun :
Le Senjukannon est une version alternative du Gattling Gun fondée sur un calembour avec le Cannon.